Politique de confidentialité

Lorsque vous, en tant que client (l’Utilisateur) utilisez le site « MyLocalShop » (le Site), l’Equipe est amenée à traiter des données à caractère personnel vous concernant.
L’Equipe « MyLocalShop » se conforme dans ce cadre à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au règlement (UE) 2016/679 relatif à la
protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD).

La présente politique de confidentialité vous permet de disposer de toutes les informations requises par les textes applicables concernant la collecte et les conditions de traitement de vos données à caractère personnel.

Par ailleurs l’association « Sauvons nos commerces » utilise dans le cadre du fonctionnement de la plateforme des « cookies ». Vous êtes invité, concernant ce sujet, à vous reporter à notre rubrique « Gestion des cookies ».

Pour plus d’informations générales sur la protection des données à caractère personnel, vous pouvez consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr.

1. Responsable du traitement, données et destinataires

Mr Vincent Abensour est le responsable du traitement des données.

Lorsque vous utilisez le Site « MyLocalShop », l’Equipe est amenée à collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant dans les contextes suivants :

  • Lorsque l’Utilisateur prend contact avec L’Equipe via le formulaire de contact sur le Site, les informations personnelles suivantes sont demandées (Nom, Prénom et Email).
Les données collectées et traitées dans le cadre du fonctionnement du Site sont transmises aux personnes au sein de L’Equipe afin de permettre rapidement à un membre de l’Equipe de répondre rapidement.

2. Utilisation des cookies

Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre Site, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de notre Site, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages, l’identifiant publicitaire de votre appareil, les interactions avec la page ainsi que tout numéro du téléphone utilisé pour nous contacter. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.

3. Vos droits

Vous pouvez exercer, dans les conditions et limites prévues par la Réglementation Applicable, les droits suivants sur les données à caractère personnel vous concernant :
– droit d’accès : vous pouvez demander à ce que l’Equipe vous communique les données à caractère personnel vous concernant qu’il détient ;
– droit de rectification : vous pouvez demander à l’Equipe de rectifier les informations inexactes vous concernant ;
– droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données, pour des raisons tenant à votre situation particulière ;
– droit à l’effacement (ou droit à l’oubli) : vous pouvez demander à l’Equipe de procéder à l’effacement des données pour les motifs énoncés dans la Réglementation Applicable ;
– droit de limitation du traitement : vous pouvez demander à l’Equipe de procéder à la limitation d’un traitement pour les motifs énoncés dans la Réglementation Applicable ;
– droit à la portabilité des données : vous pouvez recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous avez fournies à l’Equipe dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ;
– droit de définir vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après votre décès.

Si vous souhaitez exercer vos droits, il convient d’adresser la demande correspondante à l’Equipe par courriel à l’adresse suivante : contact@mylocalshop.fr, accompagnée d’une copie de votre titre d’identité. Il est possible, dans certains cas, que l’Equipe ne réponde pas favorablement à votre demande. Si la situation se présente, l’Equipe vous communiquera la ou les raisons de ce refus.

Vous pouvez en tout état de cause introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France).

4. Durée de conservation

Vos données sont conservées :
– Pour les Utilisateurs : pendant la durée des échanges par email (via le formulaire de contact) augmentée de 12 mois.

Les données nécessaires au respect d’une obligation légale sont conservées de façon à permettre à l’Equipe de se conformer aux dispositions en vigueur ainsi que de prouver cette conformité.

Les données peuvent en outre être conservées pendant toute période utile au regard du délai de prescription applicable.

DATE DE DERNIÈRE MISE À JOUR DES PRÉSENTES CONDITIONS : 21 AVRIL 2020